CONGO-LEGISLATIVES: LE 2EME TOUR POURRAIT SE TENIR LE 30 JUILLET PROCHAIN

BRAZZAVILLE, 21 JUIL (ACI) – Le 2ème tour du scrutin pour les élections législatives pourrait être ramené au 30 juillet au lieu aux 6 août prochain  comme initialement prévu par la loi, a annoncé  récemment à Brazzaville, le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, M. Raymond Zéphirin Mboulou.

           Le ministre Mboulou a discuté de la question, le 19 juillet dernier avec les représentants des partis politiques, de la société civile et des organisateurs de ce scrutin. A cet effet, il a demandé à ces derniers de réfléchir et de proposer des solutions en vue de l’organisation dans les plus brefs délais de ces élections.

Le gouvernement veut ramener la tenue de ce deuxième tour à cette date, en raison des préparatifs des festivités du 15 août, fête de l’indépendance nationale, a justifié le ministre de l’intérieur.

Le premier tour des législatives couplées aux locales s’est déroulé le 16 juillet sur toute l’étendue du territoire national, dans un climat de paix, en dehors des quelques circonscriptions électorales où le scrutin a été émaillé de violences. Sur 13 districts que compte le département du Pool, huit n’ont pas tenu d’élections en raison d’insécurité. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *