CONGO/ELECTIONS: REACTIONS POSITIVES DU COTE DE L’OPPOSITION

BRAZZAVILLE, 21 JUIL (ACI) – Deux représentants de l’opposition congolaise ayant pris part aux élections législatives couplées aux locales du 16 juillet dernier,  se sont réjouis du  bon déroulement de ce scrutin dans le pays, tout en dénonçant quelques manquements.

           Le président de l’association politique «Youki», opposition, M. Guy Brice Parfait Kolélas, a dit sa satisfaction quant au bon déroulement de ces élections, tout en félicitant la force publique qui a assuré une bonne sécurisation de ces échéances. «Pour une première fois, la force publique a fait un bon travail», a reconnu M. Kolélas qui s’est présenté à ces élections en qualité d’indépendant.

Le président de «Youki» qui signifie «gargoulette» a dénoncé quelques imperfections constatées lors de ces élections à savoir, l’ouverture tardive des bureaux de vote dans certaines circonscriptions, le manque du matériel électoral, problème des noms introuvables sur les listes électorales, etc.

De son côté, le représentant de l’Union Panafricaine pour la Démocratie Sociale (UPADS), parti de l’opposition, M. Tsoumou-Ngouaka, a aussi apprécié le déroulement de ce scrutin dans le calme et la paix, ce qui est une victoire de la démocratie congolaise.

L’UPADS parti politique fondé par l’ancien Président congolais, M. Pascal Lissouba a présenté 43 candidats à ces élections, dont la plupart a compéti dans les régions du Niari, Bouenza, Lékoumou et Pointe-Noire. D’autres se sont positionnés à Brazzaville et dans les autres grandes villes du Congo. Les résultats de ces élections sont toujours attendus par les candidats et le peuple congolais. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *