AFRIQUE/FOOTBALL : LA CAF OPTE POUR UNE CAN ENTRE JUIN ET AOUT

BRAZZAVILLE, 24 JUIL (ACI) – La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se jouera désormais entre juin et août, et le nombre d’équipes passera de 16 à 24, a annoncé récemment la Confédération Africaine de Football (CAF), au cours du symposium qui s’est tenu du 18 au 19 juillet dernier à Rabat au Maroc.

«La CAF a un besoin urgent de vitalité, de nouvelles règles de travail, de mise en place de nouvelles procédures pour se régénérer, pour se donner de nouvelles ambitions, pour bannir les pratiques de clientélisme et de l’amateurisme», a déclaré le président de cette instance africaine, M. Ahmad Ahmad.

Avec le soutien du président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), M. Gianni Infantino, cette réforme engage la CAN dans la voix de la révolution. Car «aujourd’hui, 35 ans après, on est toujours là, et on dit toujours : oui le futur, c’est l’Afrique. Mais il faut que ce futur devienne présent. Il faut qu’on passe des rêves aux actions, et c’est pour cette raison que je suis heureux d’être ici», a-t-il souligné.

Cette décision a été largement acceptée par les acteurs du football continental qui plaident en faveur de son organisation au cours de l’intersaison, comme l’Euro, pour qu’il n’y ait pas des conflits entre les joueurs et leurs clubs qui endurent le poids de leur absence en pleine saison. (ACI)

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *