BRAZZA/HANDBALL : MODIFICATION DES REGLES DE JEU

BRAZZVILLE, 24 JUIL (ACI) – Les règles de jeu de handball ont été modifiées, au cours d’un séminaire de remise à niveau des arbitres et officiels techniques, retenus pour la 48ème édition du championnat national de la discipline, qui s’est tenu, du 20 au 22 juillet dernier à Brazzaville.

Président Ibovi encadré des membres de la Fecohand
Président Ibovi encadré des membres de la Fecohand

           «Désormais, le joueur blessé sera avant de revenir sur l’aire de jeu après trois attaques. Et le gardien qui va recevoir le ballon à la face après avoir été soigné, restera sur le terrain», a indiqué l’inspecteur de l’éducation physique, M. Jean Constant Mahoukou, au cours d’interview accordée à l’ACI.

Avant cette modification, le joueur blessé après avoir été soigné, revenait sur l’aire de jeu sans pour autant qu’il attende les trois  attaques. Il a ensuite regretté le fait que les règles sur l’aire de jeu ont toujours été difficiles à appliquer.

En déplorant l’absence de certains arbitres et officiels techniques, M. Mahoukou a fait savoir que le président de la  Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), M. Jean Claude Ibovi a voulu que tout le monde assiste à ce séminaire, pour éviter des problèmes lors des rencontres, surtout avec les entraineurs.

Avant  la tenue du championnat national de cette discipline, la FECOHAND organise le séminaire pour édifier les arbitres et les officiels. Le dernier remonte à juin 2016, a-t-on appris. (ACI) LOEMBA Mercia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *