CONGO/PETROLE : UN CONTRAT DE MAINTENANCE SUR MOHO NORD OCTROYE AU GROUPE SPARROWS

BRAZZAVILLE, 24 JUIL (ACI) – Le groupe Sparrows et Spie OIL et GAS fournisseurs des services dans la chaines de production des hydrocarbures ont obtenu un contrat pour une durée de trois ans dans l’opération de maintenance, de l’inspection et de tests de cinq grues du FPU Likouf sur le projet Moho Nord, a-t-on apprit d’une source sûre.

           «Nous avons opéré avec succès en Afrique orientale depuis plusieurs années, mais c’est le premier contrat important que nous avons obtenu au Congo. Le fait de pouvoir laisser notre empreint sur de nouveaux terrains a été ce qui a motivé notre association avec Spie», a dit le Président Directeur Général (PDG) de Sparrows, M. Stewart Mitchell, poursuivant que l’objectif de cette association est de fournir aux clients des services de classe mondiale dans les opérations de maintenance des grues.

Ce contrat qui court à compter du 3ème trimestre de cette l’année sera exécuté par le groupe SPIE, alors que Sparrows mettra à disposition, des techniciens et experts spécialisés.

Mais le montant de l’accord sera précisé ultérieurement. Sparrows, a indiqué le PDG mettra à disposition des techniciens et experts spécialisés.

Par ailleurs le PDG a rappelé que en 2016 Sparrows et Spie avaient déjà envisagé la signature d’un partenariat pour fournir des services aux clients. Les deux partenaires développent ensemble des offres de services en Afrique et à l’échelle mondiale.

Moho Nord est le 1er  projet en eaux profondes au Congo qui devrait générer 140.000 barils par jour. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *