FRANCOPHONIE/SPORTS :LE CONGOLAIS FRANCK ELEMBA SACRE MEDAILLE D’OR

BRAZZAVILLE, 25 Juillet (ACI)-Le  lanceur de poids congolais, Franck Elemba, a remporté la médaille d’or à la 8ème édition des Jeux de la Francophonie, en marquant un jet de 19 m 89, le 23 juillet  à Abidjan en Côte d’Ivoire.

            «J’essaie de faire des petits stages, ce n’est pas facile pour moi. L’Etat n’a    pas pu me payer un stage durant toutes ces années.  Donc sur tout ce       que j’ai demandé, rien n’a été fait, et je me suis senti abandonné», a     déclaré M. Elemba, au cours d’une interview accordée à la radio française, RFI.

A l’épreuve  de 100 m, la congolaise Natacha Ngoye Akamambi est qualifiée pour la finale après avoir décroché  avec un chrono de 11 secondes,  le  23 juillet.

De leur côté, les Diables Rouges U-20 ont été battus à la 2ème sortie par les Lions indomptables du Cameroun par 2 buts à 0. Pour passer à la demi-finale, les Congolais qui ont déjà trois points,  devraient battre les maliens, dans la rencontre prévue, le 25 juillet.

Au tennis de table, les pongistes congolais ont été tous éliminés, le même jour, dans les épreuves de double mixte et par équipe. Toutefois, ils pourront se racheter dans les épreuves individuelles. Au judo, les congolais entreront en compétition demain. (ACI) LOEMBA Mercia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *