CONGO/ELECTIONS : LE SCRUTIN S’EST DEROULE SANS HEURTS A KELLE ET A KINGOUE

BRAZZAVILLE, 26 JUIL (ACI) – Les élections législatives et locales reportées à Kingoué et à Kellé notamment dans les départements de la Bouenza et de la Cuvette ouest, notamment à Kingoué et à Kellé se sont déroulées le 24 juillet dernier, avec une affluence moyenne et un engouement des électeurs dans les petits villages.

            A Kellé, six candidats étaient en lice pour les élections législatives, parmi lesquels Dieudonné Hossié; Gaston Lebiki; Jean Didier Mbélé, Thierry Hobié et le député sortant Jean Sibaly du Parti Congolais du Travail (PCT), contre 13 listes pour les élections locales. Dans cette circonscription, le candidat Grégoire Léfouoba, s’est retiré de la course peu avant le vote.

            Dans le district de Kingoué 5000 électeurs se sont présentés devant les 28 bureaux de vote, en dépit de la réticence de certains électeurs constatées à Kingoué-centre, dans les villages qui composent cette circonscription unique.

            A cette occasion, le Préfet du département de la Bouenza, M. Jules Moukala Tchoumou s’est dit satisfait de l’engouement exprimé par les électeurs dans le Chef-lieu de cette sous-préfecture pour exprimer leur devoir civique.

            Le scrutin du 16 juillet a été reporté dans ces deux départements en raison des violences  constatées lors du déroulement du vote. Selon les témoins aucun incident n’a été signalé. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *