CONGO-SOCIAL : CREATION D’UNE AGENCE DE RENCONTRE ET DE LOBBYING DES CELIBATAIRES

BRAZZAVILLE, 31 JUIL (ACI) – Une Agence  de Rencontre et de Lobbying (ARL) permettant de favoriser les retrouvailles entre les célibataires pouvant aboutir à une union sérieuse, sera créée prochainement au Congo, a annoncé le 29 juillet dernier à Brazzaville, la conseillère en image et communication, Mme Splendide Lendongo.  

            L’ARL est une façon  d’attester que le statut  de célibat est évitable. Une dizaine de couples s’est déjà formé, en l’espace d’un mois, grâce à cette agence ouverte aux individus à partir de  19  ans, a indiqué Mme Lendongo lors d’un échange avec la presse.

            «J’ai toujours été une bonne entremetteuse à l’école, dans mon quartier, partout où je suis passée. Après réflexion, ce résultat alléchant m’a poussée à mettre au profit de mes compatriotes cette faculté innée», a-t-elle expliqué, avant de relever qu’elle ne regrette aucune de ses transactions du fait qu’elles ont, depuis, abouti en  quasi-totalité à une relation sincère et durable.

            S’agissant du fonctionnement de l’ARL, Mme Lendongo a affirmé qu’elle œuvre en partenariat avec certaines institutions installées dans la capitale. Ce qui indique que les abonnés, dotés d’une carte spécifique, bénéficient des prix préférentiels à l’heure du shoping dans des boutiques et magasins reconnus, mais également dans différentes salles de sports.

            La responsable de l’ARL a affirmé que le principal critère de la boîte, est  qu’«il faut exercer une profession fiable, être indépendant du point de vue des finances, pour prétendre espérer un mariage sur un plateau d’argent à l’agence».

            L’ARL est soumis à un règlement intérieur susceptible de garder la confidentialité de tous les abonnés.

            Elle organise des rencontres individuelles en fonction du feeling de tout un chacun, et également des rencontres collectives autour d’un diner ou d’une excursion dans les périphéries de Brazzaville, a-t-elle notamment précisé.

            S’agissant des modalités d’intégration, elle a souligné que le montant s’élève à 25.000 FCFA et une fiche de pré-abonnement est à remplir. Dans cette agence où une étude sérieuse sur la personnalité de l’individu s’impose, il s’organise un méticuleux travail de prospection. «L’avantage que nous avons à  Brazzaville, c’est que toute information est gratuite. Il suffit de savoir s’y prendre», a ajouté la fondatrice de l’agence.

            Sur les modalités de rencontre entre célibataire, elle a explicité qu’«après conviction, le profil de l’intéressé est vite créé, suivi d’une séance shooting photos qui permettra de vendre son image au travers d’un catalogue, une pièce administrative de l’ARL».

            Consciente de la place qu’occupe la femme dans le développement  de la société,  la fondatrice de l’ARL a résolu de créer  une association apolitique à but non lucratif, «Indépendant Women Club», pour répondre aux recommandations des institutions nationales et internationales. «La femme congolaise est au cœur de ma préoccupation, l’accompagner dans son développement personnel et dans sa recherche d’autonomie reste  mon credo»,    a-t-elle conclu.

            Mme Lendongo qui est styliste-designer, conseillère en image et communication, s’investit pour le bien-être de la femme africaine en général et de la femme congolaise en particulier. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *