CONGO/TELEPHONIE MOBILE : MTN LANCE SA NOUVELLE GAMME DE SERVICES POUR L’INTERNET

BRAZZAVILLE, 31 JUIL (ACI) – La société de téléphonie mobile, MTN Congo, a lancé le 28 juillet dernier à Brazzaville, sa nouvelle gamme de services pour l’internet haut débit 4G, dédiés au monde du business ainsi qu’aux ménages.

            Cette nouvelle gamme est constituée de deux services, notamment, l’offre résidentielle d’internet ou «Internet à domicile de MTN» qui permet un accès de l’internet 4G aux populations, depuis leurs domiciles et de l’application Business ou «MTN LTE Business», qui va permettre aux entreprises d’avoir un maximum de confort dans leur travail de tous les jours.

            «La LTE Business est la dernière offre de services internet de la société MTN, basée sur la technologie 4G, qui vous offre une combinaison de qualité, de vitesse, d’opinions et divers plans tarifaires pour une meilleure maitrise de votre budget», a déclaré le directeur général de MTN Congo, M. Djibril Ouattara.

            «Avec une vitesse allant jusqu’à 40 Mbps et des coûts adaptés à la taille de votre entreprise, MTN LTE Business vous permet d’accéder à beaucoup plus de services et vous permet de gagner du temps et d’avoir une meilleure productivité», a-t-il poursuivi.

            Selon M. Ouattara, «nous savons que les Petites et Moyennes Entreprises (PME), tout comme les grandes entreprises, ont souvent besoin de plus d’applications pour être connectées en interne ainsi qu’avec leur environnement et leur clientèle. C’est pour cela qu’il faut qu’on aille vers cette deuxième étape, surtout qu’on sait que depuis 2009, nous avons lancé une technologie qu’on appelle le WIMAX, mais qui est arrivé en fin de vie».

            La «MTN LTE Business» va permettre à toutes les applications de traitement de textes, de données, de comptabilité, de gestion et bien d’autres encore qui fonctionnent sur internet et sur le Cloud (nuage), de pouvoir fonctionner de manière fluide et de façon optimale, a-t-il indiqué.

            Quant à l’internet à domicile de MTN, ce nouveau service permet aux abonnés de suivre des vidéos en ligne, faire des téléchargements de musique, films et autres fichiers, suivre des cours en ligne, de correspondre avec d’autres abonnés et de bénéficier de bien d’autres avantages depuis chez eux, grâce à la fluidité de la connexion offerte par la 4G de MTN.

            «Nous savons aussi qu’au niveau de nos domiciles, nous avons aussi  besoin d’avoir internet pour que cela soit une continuité entre notre bureau et nos maisons, car nous avons souvent besoin aussi, lorsque nous sommes chez nous, de pouvoir continuer à effectuer un travail qui nous a été demandé pour la continuité et l’efficacité du business», a, par ailleurs, relevé le DG de MTN Congo.

            «Toutes ces applications sont possibles aujourd’hui pour les clients, parce que nous pensons que la technologie doit être la base qui permet à tout un chacun de pouvoir vivre ses passions, de pouvoir travailler de façon continue, efficace et naturelle»,      a-t-il conclu. (ACI) ESSAKA Francis

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *