CONGO/COMMERCE : UNE DIZAINE D’EXPOSANTS VALORISENT DES PRODUITS ARTISANAUX EGYPTIENS

BRAZZAVILLE, 11 AOUT (ACI) – Le ministère du commerce extérieur et de la consommation participe depuis le 9 août  à  Poto-Poto,  3ème arrondissement de Brazzaville, à la 6ème édition de la foire égyptienne, regroupant une dizaine d’exposants égyptiens et congolais pour contribuer à la valorisation des produits artisanaux issus de la civilisation égyptienne.

            Selon le directeur des foires et expositions nationales, M. Charles Malonga, cette foire contribue également à dynamiser la coopération économique et culturelle entre Brazzaville et le Caire, ainsi que la  valorisation des domaines comme le tourisme, la culture et l’art du pays de pharaon.

            A cette occasion, les différents exposants égyptiens et congolais ont érigé plusieurs stands composés des produits pharmaceutiques égyptiens, de la maroquinerie, bijouterie, parfumerie, cuisine, des luminaires et des vêtements.

            Cette foire commerciale est, en outre, une occasion pour les chaînes commerciales, les grossistes et les détaillants, les maisons de vente, les individualités, y compris les architectes d’intérieur de découvrir des nouvelles gammes.

            Organisée par la Maison moderne de l’Egypte, cette 6ème édition qui s’achèvera le 30 septembre prochain, a connu à l’ouverture, la participation de quelques autorités, notamment l’administrateur-maire de Poto-Poto, M. Jacques Elion et du conseiller aux manifestations commerciales, M. Jean Marie Ibata. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *