CONGO/HANDBALL : CAIMAN ET ABOSPORT REMPORTENT LE CHAMPIONNAT NATIONAL

BRAZZAVILLE, le 11 AOUT (ACI) – Les équipes de handball Caïman, tenant du titre et Abosport ont,  respectivement en seniors hommes et dames, remporté le 10 août dernier  à Brazzaville,  la 48ème édition du championnat national élite.

            En séniors hommes,  Caïman a battu Inter Club sur un score de 21 buts à 20. Chez les dames Abosport s’est imposée  face à  CARA par  16 buts  à 14.

            Les demi-finales de cette dernière journée ont opposé l’Inter Club face à Etoile du Congo. Les deux formations se sont séparées  par un score  de (25-16) en faveur d’Inter Club. Le 2ème match a été joué par  Caïman et Pétrosport (31-24). En dames, CARA a pris le dessus sur ASEL par 29 buts à 21, tandis que la rencontre entre Abosport et DGSP s’est soldée par 28  buts à 24.

            En seniors hommes, Pétrosport et Etoile du Congo ont respectivement occupé les 3ème et 4ème places. Alors que chez les dames, DGSP s’est octroyé la  3ème  et ASEL la  4ème.

            La commission nationale d’organisation de cette discipline a remis des diplômes de participation à  plusieurs joueurs présents à cette compétition. Il s’agit, entre autres de, M. Rubench Malonga de Caïman avec 45 buts marqués et de Mme Pasma Nchouapouognigni de  DGSP avec 46 buts.

            Clôturant ce championnat, le président la Fédération Congolaise de Handball (FECOHAND), M. Jean Claude Ibovi a salué les gagnants de cette édition, tout en exhortant les perdants à reculer pour mieux sauter demain.

             «J’ai le grand plaisir de vous annoncer solennellement, l’organisation, l’année prochaine, de la 49ème édition du championnat national de handball élite seniors hommes et dames à Oyo dans le département de la Cuvette», a, à cet effet,  annoncé le président de la FECOHAND. (ACI)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *