CONGO/EDUCATION : 110 ELEVES PRIMES A LA 2EME EDITION D’EMULATION SCOLAIRE

BRAZZAVILLE, 16 AOUT (ACI) – 110 élèves meilleurs ayant réalisé de bonnes moyennes aux examens d’Etat, CEPE, BEPC et baccalauréat (BAC) sessions  2017, viennent d’être primés par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation.

            Au cours de la 2ème cérémonie d’émulation scolaire 2017 organisée le 13 août à Brazzaville par le ministère de tutelle, 28 élèves ayant obtenu de fortes moyennes au CEPE ont été récompensés. Parmi ces élèves, figure l’élève Julva Epoka du département de la Likouala, ayant réalisé une moyenne de 7,30 sur 10. Les meilleurs enseignants seront congratulés le 6 octobre prochain, a-t-on appris.

            S’adressant aux différents lauréats, le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et de l’alphabétisation, M. Anatole Collinet Makosso, a dit que l’obtention du BAC, du BEPC ou du CEPE n’est qu’une étape de la vie scolaire, invitant les récipiendaires à doubler d’efforts dans le travail afin d’aller plus loin, conformément aux ambitions du pays en saisissant toutes les possibilités mises à leur disposition pour conduire le pays à son émergence. (ACI) BOTE Blanchard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *