CONGO/MEDIAS : OCTAVIN BENOIT BOZOME-MESSONG A TIRE SA REVERENCE

 

BRAZZAVILLE, 16 AOUT (ACI) – L’ancien directeur général de l’Agence Congolaise d’Information (ACI), M. Octavin Benoit Bozome-Messong, s’est éteint, le 9 août dernier à Rabat au Maroc, des suites d’une longue maladie.

            Ingénieur des travaux de télécommunications de 5ème échelon, M. Bozome-Messong a été à deux reprises directeur général de l’ACI, après avoir occupé plusieurs fonctions dont la direction technique de l’ACI.

            Au plan professionnel, il a été cadre  du ministère de la communication, rompu aux métiers techniques. Il avait le sens de l’initiative, de responsabilité, de l’organisation et du service public. Défenseur du travail bien fait, M. Bozome-Messong se souciait toujours des conditions de travail des agents de l’ACI, ce qui l’emmenait souvent à intervenir auprès du département de tutelle pour y trouver des solutions.

            Défenseur de la cause des travailleurs, il a roulé sa bosse dans la Confédération Syndicale des Travailleurs du Congo (CSTC) où il a été l’un des membres influents de cette centrale syndicale jusqu’à ses derniers jours, après avoir servi au Parti Congolais du Travail comme membre de l’Union de la Jeunesse Socialiste Congolaise (UJSC) et du Parti Congolais du Travail (PCT). Il était membre du Comité de Suivi pour la Paix au Congo.

            Homme au franc parler, il savait concilier ses fonctions et ses tâches familiales. Né le 25 décembre 1953 à Ebalade dans le district de Souanké (Sangha) où il a commencé ses études, M. Bozome Messong est détenteur d’un D.U.T.

            Il est marié depuis août 1980 et père de famille. Il a fait valoir ses droits à la retraite en janvier 2014. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *