CONGO/RUSSIE : BIENTOT LA SIGNATURE D’UN ACCORD DE COOPERATION ENTRE L’ACI ET SPUTNIK

BRAZZAVILLE, 31 AOUT (ACI) – L’Agence Congolaise d’Information (ACI) et l’Agence d’information SPUTNIK vont signer sous peu à Brazzaville, un accord de coopération professionnelle bilatérale, en vue d’échanger les informations et renforcer le rapprochement mutuel des peuples russe et congolais.  

Selon un document de l’agence Sputnik parvenu le 31 août à l’ACI, cet accord envisage de poursuivre des projets visant à développer l’espace médiatique, à contribuer à une couverture objective et professionnelle dans les deux médias dans les domaines culturel, humanitaire, économique, sportif et politique.

Ces deux agences entendent accéder de manière mutuelle et continue à l’information opérationnelle sur les événements et les faits du Congo et de la fédération de la Russie ainsi que sur celles d’autres pays sous la forme de textes d’information à travers cette coopération.

Elles envisagent également d’assurer toute l’assistance nécessaire dont la formation des journalistes des deux agences. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *