CONGO/BOXE : IKOUNGOU OBANDA ELU PRESIDENT DE LA LIGUE NATIONALE

BRAZZAVILLE, 04 SEPT (ACI) – Les membres de la ligue nationale de la Boxe professionnelle ont élu, le 2 septembre à Brazzaville, M. Brice Ikoungou Obanda à la tête de cette structure, lors d’une assemblée générale constituante et élective.

            Dans son discours prononcé à cette occasion, le président élu a promis de  travailler en commun accord avec tout le monde pour le développement de cette ligue qui, selon lui, nécessite beaucoup de travail et beaucoup de rigueur.

La boxe professionnelle, a-t-il poursuivi, exige un esprit de compétitivité pour atteindre ses objectifs.

Par ailleurs, il a exhorté les boxeurs professionnels  à se mettre au travail, parce que le chantier est grand et le travail immense.

«Le chantier est vaste, donc j’en appelle à la volonté de tous les sportifs congolais, boxeurs, clubs et de toute personne manifestant un intérêt particulier à la pratique de la boxe professionnelle. Je suis ouvert et attends d’eux leurs contributions afin de réaliser des succès dans cette œuvre que l’assemblée générale m’a confiée», a-t-il déclaré.

A l’endroit des promoteurs et des mécènes, il a rappelé que la boxe professionnelle existe depuis 1961. A cet effet, il leur a demandé de mettre sur les rails la boxe professionnelle qui a été initiée en République du Congo depuis 2014. Selon lui, les grandes associations internationales de boxe professionnelle sollicitaient depuis fort longtemps la participation active du Congo.

Pour sa part, le 3ème vice-président de la Fédération Congolaise de Boxe (FECOBOXE), M. Guy Dominique Tionga, représentant le président de cette fédération empêché, a promis de soutenir cette ligue et de mettre également à leur disposition tout le matériel dont dispose la FECOBOXE  pour la réussite de cette discipline. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *