MONDIAL/FOOTBALL : LES DIABLES ROUGES FONT DOUTER LES BLACKS STARS A KUMASI

BRAZZAVILLE, 04 SEPT (ACI) – L’équipe  nationale  de football du Congo, « Les Diable Rouges » a tenu en échec les Blacks Stars du Ghana, en arrachant un nul d’un but partout, le 1er septembre dernier à Kumasi.

            Ce match, comptant pour la 3ème  journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, n’a pas bousculé le classement de cette poule. Les Diables Rouges, en dépit d’un point obtenu à l’arraché, tiennent toujours la queue du groupe après le Ghana qui en a deux. L’Egypte est 2ème avec six points. La première place revient à l’Ouganda qui en a sept.

            Ayant ouvert le score à la 18e minute par Thievy Bifouma, grâce à une passe en or servie par Fabrice Ondama, les Diables Rouges n’ont pas fait piètre figure lors de cette rencontre qui aurait été à leur portée s’ils avaient concrétisé toutes les occasions offertes à eux, a-t-on constaté.

            Le match retour  comptant pour la 4ème journée se jouera le 5 septembre au stade de la concorde de Kintélé, banlieue nord de Brazzaville.

            En 13 duels entre les deux pays, ce match nul d’un but partout est le deuxième depuis 1981. La seule victoire en compétition officielle du Congo face au Ghana date de 1967, rappelle-t-on.  (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *