MONDIAL/FOOTBALL : LE CONGO LAMINE PAR LE GHANA

BRAZZAVILLE, 06 sept (ACI) – Les Diables Rouges du Congo ont été éliminés de la course vers la coupe du monde Russie 2018 par les Blacks stars de Ghana, sur un score de cinq buts à un, le 5 septembre à Brazzaville.

            Ces cinq buts Ghanéens ont été respectivement marqués par Richmond Boakye Yiadom, qui a inscrit un triplé, Lumor Agbenyenu et Thomas Partey. Du côté des Congolais rouges, ce but a été signé par Illoy Ayet Vladis Emmerson, sélectionné pour la première fois dans l’équipe nationale.

            «Ce qui a occasionné cette défaite, c’est l’inexpérience des Diables Rouges. Cette jeune équipe est en construction, aujourd’hui on a vu ce qui était le haut niveau face à l’adversaire blessé. Je pense qu’on a pas eu des arguments pour déloger cette équipe ghanéenne à deux fois de suite», a déclaré l’entraineur du Congo, M. Sébastien Migné, au cours d’une conférence de presse.

            Pour lui, il y a encore du chemin à parcourir pour atteindre le haut niveau. «J’ai besoin qu’ils emmagasinent de l’expérience, on voie qu’ils ont du potentiel», a souligné M. Migné. Il a ajouté que pour les prochains matchs, notamment celui du CHAN Kenya 2018, la vérité du jour ne sera pas la même.

            Il a demandé à d’autres entraineurs d’être patients, car il y aura de meilleurs lendemains. Il a, par ailleurs, félicité ses joueurs ; «malgré l’humiliation, ils sont restés dignes».

            Les deux formations sportives, en match aller, se sont séparées à Kumasi au Ghana, sur un score d’un but partout. Le Congo va rencontrer l’Egypte et l’Ouganda en octobre prochain, dans le cadre des 6ème et 7ème journées des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *