CONGO/SOCIAL : FIRMIN AYESSA ECHANGE AVEC DES PARTENAIRES SOCIAUX

BRAZZAVILLE, 18 SEPT (ACI) – Le vice-Premier ministre en charge de la fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale, M. Firmin Ayessa, président du Comité national du dialogue social, s’est entretenu le 15 septembre dernier à Brazzaville, avec les  représentants des trois centrales syndicales les plus représentatives, sur les questions d’intérêt commun concernant les  revendications des travailleurs tant du secteur public que privé.

Il s’agit de la Confédération Syndicale Congolaise (CSC) conduite par son secrétaire général, M. Daniel Mongo, la Confédération Syndicale des Travailleurs du Congo (CSTC), représenté par son président, M. Elault Bello Bellard et la Confédération des Syndicats Libres et Autonomes du Congo (COSYLAC), par son secrétaire général, M. Jean-Bernard Malouka. Les partenaires sociaux, les organisations patronales et les associations des retraités y étaient également conviés à cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social.

A cette occasion, la dette de l’État envers le secteur privé  ainsi que celle des ex-travailleurs des entreprises publiques liquidées ont figuré parmi les sujets débattus  au cours de ces  entretiens.

Interrogé à l’issue de ses échanges, les syndicalistes ont évoqué la situation de la Société des Transports  Public Urbain (STPU) dont les agents sont en grève depuis  plus mois. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *