CONGO/SPORTS : MISE EN PLACE D’UN PROGRAMME D’ACTIVITES DU MINISTERE

BRAZZAVILLE, 18 (ACI) – Un programme d’activités devant être observé par les cadres du ministère des sports et de l’éducation physique dans les 100 prochains jours a été mis en place, récemment à Brazzaville, par le ministre de tutelle, M. Hugues Ngouélondélé.

           Décliné en 18 points, ce programme d’activités devrait être respecté par chaque cadre selon son domaine, a dit M. Ngouélondélé qui a enjoint son personnel à participer et à s’engager avec détermination à la mise en œuvre de ce plan d’activités de 100 jours.

Au cours d’une réunion de prise de contact avec l’ensemble de techniciens de son ministère, il a énoncé les différents points de ce plan, parmi lesquels la préparation des Diables Rouges pour le Championnat d’Afrique des Nations de football, Kenya 2018, le suivi de la prise en compte de l’avant-projet du budget exercice 2018, le déploiement du personnel enseignant de l’éducation physique et sportif sur toute l’étendue du territoire national et l’organisation de l’assemblée générale élective de la fédération de taekwondo ainsi que celle du comité paralympique.

Il a, par ailleurs, évoqué l’ouverture de la saison sportive scolaire dans les chefs-lieux de départements, dans les communes et les districts. Il a aussi prévu la rentrée scolaire du centre de formation de football, la supervision et l’organisation des jeux sectoriels de l’Office national du Sport Scolaire et Universitaire (ONSSU).

Ancien député-maire de la ville de Brazzaville, M. Ngouelondélé qui a pris ses fonctions en août dernier à Brazzaville, remplace dans ce ministère M. Léon Alfred Opimbat, nommé 2ème vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale, rappelle-t-on. (ACI)

LOEMBA Mercia 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *