CONGO/USA : BIENTOT LA RECEPTION DES PROGRAMMES DE LA VOIX DE L’AMERIQUE A BRAZZAVILLE ET A POINTE-NOIRE

BRAZZAVILLE, 18 SEPT (ACI) – Les Congolais vont recevoir avant la fin de l’année, les émissions de la voix de l’Amérique, dans les excellentes conditions techniques, a déclaré le 15 septembre à Brazzaville, le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Moungalla.

           Il s’est dit heureux, parce qu’il s’agit de donner «à nos compatriotes, un maximum de capacités diverses d’informations, puisque le rôle d’un Etat ouvert dans le monde est de favoriser les sources d’informations», a souligné M. Moungalla au cours de la cérémonie de signature d’accord avec l’ambassadeur des USA au Congo, M. Todd Haskell.

Selon lui, les deux pays vont développer un partenariat gagnant-gagnant, à partir du moment où les informations seront équilibrées, car le Congo souhaite une information équilibrée. Il a ajouté qu’il ne s’agit pas seulement d’écouter les émissions. Ce partenariat  permettra également de former et développer les capacités des journalistes congolais.

Sur le plan technique, le ministre de la communication a fait savoir que les fréquences de la voix de l’Amérique ont déjà été attribuées, elles sont en cours d’essai.

Pour l’ambassadeur des USA au Congo, la signature de cet accord est très important pour les deux pays, parce que sa priorité est de renforcer les relations entre le Congo et les USA dans plusieurs domaines notamment culturel. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *