CONGO/ONU : DENIS SASSOU-N’GUESSO PARTICIPE A LA 72EME ASSEMBLEE GENERALE A NEW YORK

BRAZZAVILLE, 20 SEPT (ACI) – Le  Président  de la République du Congo, M. Denis Sassou-N’Guesso, participe à la 72ème Assemblée générale des Nations Unies sur invitation du secrétaire général de l’ONU, ouvert le 19 septembre à New York.

           Organisée, en vue de débattre des questions de portée internationale, la 72ème assemblée est cette année placée sous le thème «Priorité à l’être humain : paix et vie décente pour tous sur la planète préservée», cette session permettra entre autres au Président congolais  de   prendre part à une réunion sur la Libye, en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies.

En sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’UA sur la crise libyenne, M. Sassou-N’Guesso va certainement réitérer à ses homologues du monde, son appel à ne pas ignorer la voix de l’Afrique dans la résolution du conflit libyen, de la sécurité au Mali et autres.

Il présentera également à ses pairs la situation du monde sur l’initiative «Fonds bleu pour le Bassin du Congo». Cette idée lancée par le Président de la République du Congo, lors de la COP22, en novembre 2016 à Marrakech au Maroc, visant à renforcer l’approche de l’écosystème de gestion intégrée du Bassin du Congo.

La tribune des Nations-Unies apparait tout indiquée pour M. Denis Sassou-N’Guesso pour exposer sur l’évolution de la mise en œuvre de ce projet, avec pour ambition, d’inviter la communauté internationale à s’investir et à investir réellement dans ce projet qui a été lancé le 09 mai 2017 à Oyo (Cuvette) au nord de la République du Congo. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *