AFRIQUE/PRESSE : LA DIRECTRICE DE L’AIP FÉLICITÉE POUR SON LEADERSHIP ET SES ACTIONS DE PROMOTION DE LA FAAPA

ABIDJAN, 29 SEPT (AIP/ACI) – Le président de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), M. Khalil Hachimi Idrissi, a félicité, lors de l’ouverture des travaux de la 5ème réunion du Conseil exécutif le 28 septembre à Abidjan, la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Mme Oumou Barry Sana, première vice-présidente de la FAAPA, pour son leadership et ses actions contribuant à la promotion de l’organisation panafricaine.

  1. Idrissi a remercié à cette occasion Mme Oumou Barry Sana pour les efforts déployés en vue de l’organisation de cette 5ème réunion du Conseil exécutif de la FAAPA à Abidjan-Plateau.

En effet, sous la houlette de cette femme qui s’est appropriée les maximes «vouloir, c’est pouvoir» ou «dans la vie, il n’y a pas de problèmes et d’obstacles, il n’y a que des défis à relever», l’AIP est passée de la deuxième place en 2015, au premier rang des agences pourvoyeuses de dépêches à la FAAPA au titre de l’année 2016.

En outre, la directrice centrale de l’AIP a été sacrée «meilleur manager» dans le secteur de la communication au titre 2016 au niveau national des «Prix de l’Excellence» dans son pays après avoir institué des innovations, dans l’Agence, comme le forum d’information et d’échange, dénommé «La tribune de l’AIP», pour débattre avec tout sachant des sujets d’intérêt national et international.

La 5ème réunion du Comité exécutif portera, entre autres, sur l’adoption du plan d’action 2017-2018, le rapport de la 2ème Assemblée générale tenue en décembre 2016 à Casablanca, l’attribution du grand «prix de la FAAPA » des meilleures productions (article et photo), rappelle-t-on.

Créée le 14 octobre 2014 au Maroc, la FAAPA s’est fixée pour objectifs d’asseoir un partenariat stratégique et des relations professionnelles entre les agences de presse, de consolider la libre circulation de l’information et de renforcer la coopération et la coordination au niveau des forums régionaux et internationaux. (AIP/ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *