CONGO/ENTREPRENARIAT: LE GOUVERNEMENT ENTEND ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES INNOVATRICES

BRAZZAVILLE, 04 OCT (ACI) – Le gouvernement congolais va s’atteler à accompagner les entreprises innovatrices, a fait savoir le 2 octobre dernier à Brazzaville, le ministre de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, M. Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, lors de sa visite des installations de la société 3 Hommes Energy.

           «Nous allons créer les conditions, c’est-à-dire tout simplement, valoriser les entreprises innovatrices. Notre tâche  est de les accompagner et de leur montrer la piste, afin qu’elles aillent vers la démonstration aux  autres», a rassuré M. Coussoud-Mavoungou.

Cette entreprise spécialisée dans la réalisation des ampoules écologiques et économiques, met à la disposition de la population congolaise,  des lampes et les réglettes ayant une durée de vie de 50.000 heures soit 5 ans.

Selon le ministre en charge de la recherches scientifique, encourager  ces sociétés ce n’est pas seulement  apporter le financement, mais être présent et leur donner  la foi de savoir qu’elles ne sont pas seules.

«Les jeunes congolais sont capables  d’apporter des solutions aux problèmes que nous avons. Le département dont nous avons la charge a voulu être ici pour montrer que nous avons la possibilité d’avoir des lampes qu’on appelle les néons, les réglettes ou des ampoules made in Congo qui ne se cassent pas, qui gèrent et visent la régulation de tension ce que l’on appelle les baisses», a-t-il conclu. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *