CONGO/SOCIETE:LES CONGOLAIS APPELES A SOUTENIR L’HOSPICE PAUL KAMBA

BRAZZAVILLE, 04 OCT (ACI) – Les Congolais ont été appelés à soutenir l’hospice des vieillards Paul Kamba, afin qu’il s’occupe davantage des personnes de 3ème âge, a déclaré le 03 octobre à Brazzaville, le président de la Caritas Sainte Anne, M. Jean-Marie Baboungou-Poaty.

           Cette annonce a été faite à l’occasion de la 27ème journée internationale de personnes de 3ème âge, placée sous le thème «Se protéger vers l’avenir : faire appel aux talents, aux contributions et à la participation des personnes âgées dans la société». Elle est célébrée le 01 octobre de chaque année.

  Selon M. Baboungou-Poaty, il est nécessaire pour chacun de s’investir à plusieurs égards, dans cette œuvre de charité, mettre la main à la patte pour soutenir la Caritas Sainte Anne afin  qu’elle s’occupe mieux des personnes vulnérables.

  La prise en charge de ces personnes doit être un devoir de tous, car ils ont droit à la gratuité de tous, a-t-il indiqué, précisant que les pensionnaires de l’hospice des vieillards Paul Kamba «ont plus besoin de nous, soyons donc proches d’eux».

  Un concert de chants religieux a été organisé pour égayer ces personnes de 3ème âge, avec collecte de fonds au profit de cet hospice.

  L’hospice Paul Kamba est un centre d’accueil des personnes 3ème âge abandonnées. Ce centre, sous l’autorité de l’archidiocèse de Brazzaville et sous la responsabilité de paroisse Sainte Anne du Congo, est dirigé par la commission Caritas Sainte Anne. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *