CONGO/ASSEMBLEE NATIONALE: SIX AFFAIRES EN EXAMEN A LA PREMIERE SESSION BUDGETAIRE

BRAZZAVILLE, 11 OCT (ACI) – L’Assemblée Nationale a présenté, au cours de la conférence des présidents tenue le 9 octobre à Brazzaville, les six affaires devant être traitées au cours de la première session ordinaire budgétaire prévue du 16 octobre au 23 décembre prochain.

            Il s’agit des affaires suivantes : projet de loi de finances pour l’année 2018 ; projet de budget de l’Assemblée nationale exercice 2018 ; projet de loi autorisant la ratification de l’accord de financement additionnel entre le gouvernement de la République du Congo et l’Association internationale de développement pour le financement de l’extension du projet Lisungi-système de filets sociaux ; la présentation des groupes parlementaires ; les séances de questions d’actualité et celles des questions orales.

            Ces affaires ont été présentées au cours de la première conférence des présidents par le 2

ème secrétaire de l’Assemblée nationale, M. Joseph Kignoumbi Kia Mboungou. Dirigée par le président de l’Assemblée nationale, M. Isidore Mvouba, cette réunion a connu la participation du premier ministre, chef du gouvernement, M. Clément Mouamba, et du ministre en charge des relations avec le Parlement, M. Pierre Mabiala, ainsi que des présidents des groupes parlementaires et des commissions parlementaires.

            Cette réunion s’est tenue conformément aux articles 117 et 118 de la Constitution du 25 octobre 2015 couplée avec la loi organique qui est le règlement intérieur de l’Assemblée Nationale. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *