CONGO/RECHERCHE SCIENTIFIQUE:DEMARRAGE DU PROJET POUR L’AMELIORATION DE LA PRODUCTIVITE DES PRODUITS AGRICOLES 

BRAZZAVILLE, 13 OCT (ACI) – Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, M. Martin Parfait Aimé CoussoudMavoungou, et le consultant de la Banque Mondiale, M. Issa Dramé, ont procédé, le 12 octobre à
Brazzaville, au démarrage du projet régional de transformation agricole en Afrique de l’Est et du Centre.

Au cours de l’audience qu’il a accordée auconsultant de la Banque Mondiale, M. CoussoudMavoungou a expliqué l’intérêt du projet et présenté la vision du Gouvernement. Ce projet vise à améliorer la productivité et la compétitivité des produits agricoles dans les différentes filières.

Le projet de transformation agricole prend en compte les structures de la recherche agronomique, de l’éducation agricole aussi bien à l’enseignement secondaire qu’au supérieur, mais également le secteur privé et les organisations des producteurs agricoles.

Il faut noter que le Gouvernement congolais a demandé et obtenu auprès de la Banque Mondiale des fonds à hauteur de sept millions de dollars américains pour la mise en œuvre de ce projet régional pour la partie congolaise. Le Ministre de la Recherche Scientifique a manifesté sa volonté pour la réalisation et la réussite de ce projet et présenté les membres de la commission ad ‘hoc du montage. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *