NIARI/POLITIQUE:LE DEPUTE  JEREMIE LISSOUBA APPELLE A LA SOLIDARITE POUR SURMONTER LES EPREUVES DE LA CRISE ECONOMIQUE

DOLISIE,  12 OCT (ACI) – Le Député  de l’arrondissement  2 de  Dolisie, M. Jérémie Lissouba a exhorté,  le 10 Octobre dernier, les militants de l’UPADS à plus de solidarité pour surmonter les épreuves de  la crise économique que traverse le Congo.

Jérémie LISSOUBA entouré de dirigeants de l'UPADS
                                Jérémie LISSOUBA entouré de dirigeants de l’UPADS

Cette exhortation a été faite au lendemain de sa victoire à la députation, au cours de la première rencontre qu’il a organisée au siège de la préfecture avec les dirigeants des instances intermédiaires et de   base ainsi que ceux de ce parti dans la circonscription où il a été  élu en juillet dernier.

«La raison pour laquelle j’ai voulu échanger avec vous, c’est qu’aujourd’hui, la situation   du pays est  difficile, très difficile. Nombreux d’entre vous font des mois et des mois, l’expérience d’une précarité due au fait que  vous n’avez pas  vos salaires et vos pensions ne sont pas payées ; vous devez savoir que ces difficultés sont dues à la situation économique de notre pays qui, même si nous ne sommes pas encore à plat, affiche des perspectives  sombres» a-t-il relevé.

Il a souligné que la session budgétaire qui va  être tenue prochainement s’annonce compliquée pour l’ensemble du pays parce que les députés seront dans une situation  où ils n’auront pas de choix que de s’attaquer aux acquis sociaux, aux salaires.

«Nous avons des arriérés de salaires qui font des mois et des mois. A peine la Mairie de Dolisie a payé la moitié du salaire de février, alors que nous sommes en octobre. Ces difficultés vont continuer ; et nous à l’UPADS, même minoritaire, devrons nous battre pour que  vous ne continuez pas à souffrir de cette situation dont vous n’êtes pas à l’origine», a soutenu M. Jérémie LISSOUBA.

Il a demandé aux militants de l’UPADS de  réfléchir sur les valeurs qui incarnent l’idéologie de leur parti et les matérialiser, à  savoir «liberté, solidarité progrès».   «Il nous faut compter sur nous  même d’abord. Nous devons nous cotiser, avoir le  sens du partage, savoir redistribuer et  faire des petits gestes empreints d’amour en ces temps difficiles, pour préserver la solidarité prônée par notre leader, le Pr Pascal  LISSOUBA», a renchéri le député de Dolisie 2. Citant un industriel américain, il a expliqué «se réunir c’est commencer, rester ensemble, c’est progresser, œuvrer ensemble, c’est réussir».

  1. Jérémie LISSOUBA a annoncé avoir  apporté en ce début d’année scolaire des fournitures de bureau pour appuyer les établissements scolaires de sa circonscription électorale. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *