CONGO/ASSOCIATIONS: LE LIONS CLUB REMERCIE DENIS SASSOU-N’GUESSO POUR SON SOUTIEN A SES ŒUVRES DE BIENFAISANCE

 

BRAZZAVILLE, 16 OCT (ACI) – Le nouveau gouverneur du district 403 B1/Afrique centrale de Lions Club, Mme Aissata Moussa, a traduit le 16 octobre à Brazzaville, sa gratitude au le Président de la République, M. Denis Sassou N’Guesso pour son soutien aux œuvres de bienfaisance de son association.

Au cours de l’audience que lui a accordée le Chef de l’Etat congolais, Mme Aissata Moussa a saisi cette occasion pour lui rendre compte du dernier conseil de son cabinet, composé d’une quarantaine de membres.

«Nous avons tenu notre première réunion de cabinet qui a eu lieu le 14 octobre dernier, pendant laquelle nous avons fait le point des nos travaux du 1er juillet au 30 septembre. Cela nous a permis de repérer nos forces et nos faiblesses, pour réorienter nos actions afin d’améliorer l’atteinte de nos objectifs».

Leader dans le service humanitaire, le Lions Club, dont la devise est ‘’Nous servons’’, fonde ses œuvres sur l’assistance multiforme aux plus démunis au quotidien.

«Ceux qui ont le plus ont des devoirs vis-à-vis des plus démunis, la société a le devoir de venir au secours des plus défavorisés, soulager la misère où elle se trouve», a dit Mme Aïssata Moussa, expliquant le but de l’association.

Mêmes propos,.

Intervenant à l’issue de l’audience, le directeur international du Lions Club M. d’Alexis Vincent Gomès a étayé les propos du gouverneur du district 403 B1/Afrique centrale.  «Au Lions Club, nous sommes des amis et, en tant que tels, nous réfléchissons comment soulager la misère dans la cité. Enfin, comment aider les plus démunis. Cela s’articule à travers des programmes, et comme le gouverneur Mme Aïssata Moussa l’a dit, c’est le dépistage des problèmes de vue», a-t-il dit.

Le Lions Club s’emploie à aider le Congo Brazzaville dans des domaines comme la santé, l’éducation. En effet, le mois d’octobre étant celui de la vue, cette association a effectué une campagne de dépistage gratuit de maladies liées à la vue à Djiri, 9ème arrondissement de Brazzaville, ayant permis de distribuer des lunettes à des Congolais, enfants, jeunes ou adultes. Une autre opération de même ordre est prévue, le 22 octobre courant à Kintélé (banlieue nord de Brazzaville).

Cette association compte un centre au Mali qui traite de problèmes liés à la vue et un autre qui s’occupe de la toxicomanie au Cameroun.

Le Lions Club du district 403 B1/Afrique centrale est composé de membres venant de 8 pays, à savoir l’Angola, le Congo Brazzaville, la Guinée équatoriale, le Cameroun, le Tchad, le Gabon, la République centrafricaine et Sao Tome e Principe, rappelle-ton. (Audrey Galiba, Presse présidentielle/ACI)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *