CONGO/RECHERCHE SCIENTIFIQUE : VERS UN COLLOQUE DE FIN DE PROJET MANIOC

BRAZZAVILLE, 20 OCT (ACI) – Le Directeur Général du Projet pour l’Amélioration de la Productivité et la Compétitivité du Manioc en Afrique Centrale (PRASAC), le Dr Salomon Namkosserena, a annoncé, le 17 octobre à Brazzaville, l’organisation prochaine d’un colloque de fin de projet manioc à Yaoundé.

           Cette annonce a été faite au cours de l’audience que le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique, M. Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, a accordée au Directeur Général du PRASAC.

Le projet Production durable du manioc en Afrique Centrale et Intégration aux marchés a été mis en œuvre dans les six pays de la zone CEMAC par le PRASAC et ses partenaires. Un projet financé par l’Union Européenne, qui a pris fin, sur le plan de la date contractuelle de la subvention, le 31 décembre 2015. A la faveur de cet appui de la CEMAC, le PRASAC est en train de préparer ce colloque de fin de projet.

Ce colloque vise à faire le point de la recherche-développement sur la filière manioc en zone CEMAC à la lumière des résultats des travaux du projet manioc du PRASAC et d’autres initiatives similaires afin de proposer des alternatives de changement à mettre en place pour améliorer la productivité et la compétitivité de la filière manioc en Afrique Centrale.

Le PRASAC a pour mandat, depuis l’année 2000, de construire et mettre en œuvre des projets de recherches prioritaires pour le développement durable dans l’ensemble des pays de l’Afrique Centrale.

C’est donc un forum qui va donner l’occasion aux  chercheurs de présenter les résultats obtenus et également aux acteurs, notamment  les groupements des producteurs, des transformateurs et d’autres acteurs de la chaine de valeur manioc de présenter leurs savoir faire. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *