CONGO/NATIONS UNIES:LES CONGOLAIS INVITES A REALISER LES ODD

BRAZZAVILLE, 25 OCT (ACI) – La République du Congo a été invitée, le 24 octobre à Brazzaville, par les Nations Unies à réaliser les 17 Objectifs du Développement Durable (ODD), afin de relever de nombreux défis auxquels il fait face, notamment le changement climatique et la pauvreté.

           Ces 17 ODD prônent notamment, l’éducation de qualité, l’égalité entre les sexes, l’élimination de la pauvreté, la paix, la justice et les institutions efficaces.

«Il est certain que nous trouverons des solutions à ces défis si la République du Congo réalise les 17 objectifs des ODD qui répondent de façon multidimensionnelle et holistique à ses défis», a indiqué le coordonnateur résidant des systèmes des Nations Unies au Congo, M. Anthony Kwaku Ohemeng Boamah, lors de la célébration du 72ème anniversaire des Nations Unies.

L’ONU soutient le Congo à intégrer les ODD dans sa planification dans le cadre du Plan National de Développement (PND), a-t-il dit, indiquant que l’anniversaire des Nations Unies, est une occasion de soutenir les Etats membres dont le Congo où l’ONU fait avancer la quête de la paix  et l’épanouissement de chaque individu. A cette occasion, M. Ohemeng a  salué la coopération entre le Congo et les Nations Unies (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *