CONGO/ONU:LE PAYS REAFFIRME SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DU MULTILATERALISME ET DE LA COOPERATION

BRAZZAVILLE, 25 OCT (ACI) – Le gouvernement congolais a réaffirmé, le 24 octobre dernier à Brazzaville, son double engagement en faveur du «multilatéralisme et de la coopération» avec les agences du  système des Nations Unies. 

           Dans son discours prononcé à l’occasion de la célébration du 72ème anniversaire de l’Assemblée générale de l’ONU, le ministre congolais des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean-Claude Gakosso, a, au nom du gouvernement, exhorté la communauté des nations à unir plus que jamais ses efforts afin de donner définitivement corps aux idéaux de liberté et d’égalité, de justice et de paix, de solidarité et de générosité humaine.

Il a renouvelé, à cet effet, l’engagement du Congo auprès des Nations Unies, dans le sillage des pères fondateurs et sa fidélité à l’énoncé du Préambule de la Charte de San Francisco.

A cette occasion, le diplomate congolais a décoré les fonctionnaires onusiens en poste au Congo à savoir la représentante de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO), Mme Suze Percy Philippini, pour les actions menées au cours des 40 ans d’existence de son institution dans le pays.

Le Congo est membre de l’ONU depuis le 23 septembre 1963, a-t-on rappelé.  (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *