CONGO/SPORTS: DIABLES NOIRS» REHABILITE LE CONSEIL DES SAGES ET LA COORDINATION DES SUPPORTEURS

BRAZZAVILLE, 02 NOV (ACI) – Le Club sportif multidisciplinaire «Diables Noirs» a réhabilité, le 29 octobre dernier à Brazzaville, le Conseil des sages et la Coordination des supporteurs à travers la modification de quelques articles du statut juridique.

           Il s’agit des articles 11, 13, 17, 20 et 24 réformés et adoptés avec amendements, à l’unanimité des responsables et supporteurs, au cours d’une assemblée générale pour la mise en valeur des textes juridiques du Club.

Ces articles donnaient plus de prérogatives au Conseil d’administration, mettant en arrière-plan les deux autres instances du Club, a déclaré le secrétaire général des «Diables Noirs», M. Dominique Mayettela.

Expliquant ces changements, M. Mayettela a précisé que le nouvel article 20 réduit le mandat du président de 2 ans renouvelable, contrairement à l’ancienne disposition qui prévoyait 4 ans renouvelables.

Dans le règlement intérieur, l’article 17 élisait les présidents des différentes sections sportives et de coordination nationale des supporteurs. Le même article modifié prévoit la validation des élections des présidents des différentes sections sportives, a-t-il souligné.

Ces documents ont été tirés à partir des anciens textes adoptés à l’Assemblée générale du 14 février 2014, a-t-on appris. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *