CONGO/SPORTS:TENUE IMMINENTE DE L’ASSEMBLEE ELECTIVE DES «DIABLES NOIRS»

BRAZZAVILLE, 02 NOV (ACI) – Le Club sportif multidisciplinaire «Diables Noirs» va élire, le 5 novembre prochain à Brazzaville, un nouveau président afin qu’il améliore son classement au niveau national, a annoncé le président des sages, M. Denis Mifoundou.

           «Nous voulons accélérer les choses pour sauvegarder la vie de l’équipe et maintenir les joueurs qui se sont déployés», a indiqué M. Mifoundou, lors d’une assemblée générale tenue pour mettre en place la commission préparatoire de cette assemblée élective composée de neuf membres.

Pour lui,  le club «Diables Noirs» doit être réformé afin de le sortir du 10ème  rang qu’il a occupé à l’issue du championnat national dernier. A cet effet, il a rassuré le public sportif congolais qu’au prochain championnat, son équipe occupera la 1ère position.

Exprimant sa joie pour la réussite de cette assemblée extraordinaire avec les supporteurs de Diables Noirs, caractérisés par l’incivisme et l’indiscipline pendant des matchs, le président des sages a attiré leur attention, tout en les conseillant d’abandonné ces mauvaises pratiques, car le Club doit aller de l’avant, a-t-il poursuivi.

De son côté, le président des supporteurs de Djiri, M. Fridolin Malanda Ngakosso, a fait savoir que «Diable Noires» a besoin d’un président capable de discipliner les supporteurs, dirigeants et le staff technique, pour faire évoluer le Club au niveau national et international.

Le club Diables noirs, le plus titré du Congo, a été créé en 1950, rappelle-t-on.  (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *