TURQUIE/ANNIVERSAIRE:LE PRESIDENT RECEP TAYYIP ERDOGAN POURSUIT LA LUTTE CONTRE LES ORGANISATIONS TERRORISTES

BRAZZAVILLE, 02 NOV (ACI) – Le Président de la République de la Turquie, M. Recep Tayyip Erdogan, a pris le 29 octobre dernier en Turquie, l’engagement de poursuivre les objectifs de 2023 en luttant contre les manchettes, les conspirations et les pions continuellement lancés contre les intérêts de la population turque.

           «Nous ne permettrons pas aux essaims d’assassins comme DAECH, PKK, PYD/YPG et FETO de nous garder de nos cibles», a-t-il déclaré à l’occasion du 94ème anniversaire de la Turquie.

A cet effet, M. Recep Tayyip Erdogan a espéré atteindre les objectifs avec le soutien des amis turcs, frères et sœurs, des prières des opprimés dont les cœurs et les yeux reposent sur le  pays,  l’unité et la solidarité de la nation turque.

«Avec ces pensées à l’esprit, je voudrais une fois de plus célébrer la journée de la fierté de notre nation, la journée de la République du 29 octobre et souhaiter la santé, la paix et le bien-être à notre nation», a confié le Président turc.

A cette occasion, il a rappelé les réformes historiques  réalisées dans tous les domaines au cours des 15 dernières années dans son pays, allant de la démocratie à la liberté, du commerce à l’investissement, de la santé à la politique étrangère. Ces réformes sont la manifestation la plus évidente de cette volonté d’aller davantage vers le développement, a-t-il poursuivi.

Selon lui, aujourd’hui la Turquie est la porte d’espoir pour toutes les personnes opprimées et les victimes dans le monde. C’est la raison principale pour laquelle le pays est la cible des organisations terroristes.

«En  cette occasion, je souhaite la miséricorde et la grâce divine à nos soldats héroïques qui sont tombés comme des pétales de roses pour défendre notre patrie pendant des milliers d’années. De ce fait, je commémore avec gratitude et bénédiction tous nos vétérans, particulièrement Ghazi Mustafa Kemal Atatürk, fondateur de notre République et commandant victorieux de notre guerre de libération», a conclu le Président turc. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *