CONGO/COREE DU NORD:DYNAMISER LA COOPERATION ENTRE LES DEUX PAYS

BRAZZAVILLE, 06 NOV (ACI) – Le nouvel ambassadeur de la République Populaire et Démocratique de la Corée (RPDC) ou Corée du Nord, M. Myong Sik, s’est prononcé, récemment à Brazzaville, pour la dynamisation de la coopération entre son pays et le Congo, dans différents domaines.

  1. Myong Sik qui s’exprimait, le 3 novembre dernier, au terme d’une audience avec le ministre congolais des affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger, M. Jean-Claude Gakosso, a présenté les copies figurées des lettres de créance en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. Il a reconnu que «la coopération entre le Congo et la RPDC est encore timide et mérite d’être dynamisée» pour le bien des peuples congolais et coréen.

La coopération entre la RPDC et le Congo qui date depuis plusieurs années, est sous-tendue par une trentaine d’accords signés par les dirigeants des pays respectifs. Il s’agit, entre autres, des accords dans les domaines culturels, techniques, paraphés en 1978 à Pyong Yong, capitale de la RPDC. La première session de la commission mixte entre les deux pays s’était tenue en 1988 dans la capitale nord-coréenne.

Le diplomate nord-coréen a pour résidence Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC), indique-t-on. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *