CONGOSPORTS: LE GENERAL NDENGUE ELU PRESIDENT DE DIABLES-NOIRS

 

BRAZZAVILLE, 06 NOV (ACI) – Le général de la police nationale, M. Jean François Ndéngué a été élu à l’unanimité, président général du Club multidisciplinaire Diables-Noirs, par les membres et sympathisant de ce Club, le 5 novembre à Brazzaville,  en vue de lui redonner une nouvelle ère.

 «Diables-Noirs se renouvelle et se modernise. Il s’agit d’un processus salutaire de reconnaissance dans l’urgence d’une situation de crise de la saison sportive 2016-2017, au cours duquel le Club devrait descendre en D2. Mais, nous avons refusé», a confié M. Ndéngué, lors de l’Assemblée élective, lui mettant à la tête de ce Club.

Pour lui, Diables-Noirs doit retrouver sa place au sommet du football congolais avec pour ambition, de remporter les prochains championnats et être toujours prêt à la hauteur des compétions africaines, a-t-il souligné.

A effet, M. Ndéngué a pris acte de modifier le fonctionnement de Diables-Noirs dans son management, sa gestion, son financement, ses critères de recrutement, de sélections de ses joueurs, ainsi que de son personnel d’encadrement technique.

Déclinant son champ d’action, M. Ndéngué a rassuré les Diablotins et Diablotines que la grande innovation de son mandat c’est la coupe x-oil river club. Cette coupe du fleuve s’organisera en tournoi entre deux  équipes de Brazzaville et de Kinshasa, a-t-il fait savoir.

Les Diables-Noirs joueront également avec les deux équipes de Kinshasa à savoir Renaissance et Vita Club. Les recettes de ce tournoi seront versées au club Diables Noirs pour financer ces transferts, a-t-il expliqué. Il a ajouté que cette compétition sera parrainée par le sponsor principal x-oil, Diables Noirs et la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT).

Les sections du Club doivent être composées des présidents capables de présenter des garantis ou des cautions, a indiqué M. Ndéngué, parce qu’ils seront soumis à une cotisation statutaire obligatoire. Cette caution sera payée au niveau du conseil d’administration, a-t-il poursuivi.

Sur le plan technique, il a révélé que le Club va recruter un nouvel entraîneur ayant qualité de d’entraineur principal et son adjoint.  Cependant, en raison de la situation financière difficile, le Club ne recrutera pas de directeur technique.

Il a, en outre, promis de construire le siège de Diables-Noirs au quartier l’OMS et de réhabiliter celui de Kinkala, chef-lieu du Pool, invitant ses membres à consolider la solidarité sportive dans le but de redonner au Club multidisciplinaire son rayonnement.

Le nouveau président a été l’unique candidat à postuler à ce poste. M. Ndéngué remplace à ce poste, M. Hugues Ngouélondéle, nouveau ministre des sports et de l’éducation physique. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *