KENYA/POLITIQUE:LES DEPUTES DE L’OPPOSITION LANCENT UN BOYCOTT ECONOMIQUE

NAIROBI, 06 NOV (XINHUA\ACI) – Les députés alliés de l’opposition de la Super-alliance nationale (NASA), ont appelé le 3 novembre dernier, leurs partisans à boycotter les produits fabriqués par les entreprises proches du parti Jubilé au pouvoir.

           Les députés ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse à Nairobi, affirmant que le boycott des produits et des services de ces entreprises a pour but de relancer les réformes électorales et administratives dans le pays. Cette  pression sur les entreprises privées qui sont favorables au parti au pouvoir pourra amener les autres à changer leur position politique et à  soutenir les réformes élargies.

Le leader de l’opposition Kenyane, M. Raila Odinga, a fait état de la formation d’un mouvement national pour faire pression au gouvernement, ajoutant que le boycott économique et la formation du mouvement populaire, renforceront sa quête de justice dans le système électoral et l’inclusion politique.

«Nous sommes en possession de la liste complète de compagnies locales et mondiales, qui seront nommées à intervalles. Et aujourd’hui, nous lançons le programme de libération économique par le boycott visé des entreprises des partisans proche du régime actuel», a-t-il indiqué.

L’impasse politique kenyane qui a suivi l’annulation par la Cour suprême des résultats de l’élection présidentielle n’a pas semblé se calmer à la conclusion des nouvelles élections du 26 octobre, qui a vu la victoire du président en exercice Uhuru Kenyatta.

Le leader de l’opposition a indiqué qu’il fera recours aux moyens constitutionnels et non à la violence, pour faire avancer les choses. (XINHUA\ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *