AFRIQUE CENTRALE/VOLLEY BALL : TROIS PAYS PARTICIPENT A LA 4EME EDITION DU CHAMPIONNAT

BRAZZAVILLE, 08 NOV (ACI) – Au total trois pays d’Afrique Centrale participent, du 7 au 12 novembre à Brazzaville, à la 4ème édition des championnats zone 4, hommes et dames des clubs de Volley Ball, en vue de qualifier les équipes devant représenter cette zone à la coupe des clubs champions d’Afrique.

              Il s’agit notamment de la République Démocratique du Congo (RDC), de la République du Gabon et de la République du Congo. Les autres pays ne sont venus à cause des raisons qui leurs sont propres, rapporte la Fédération Congolaise de Volley ball (FECOVO).

              Représentant le ministre des sports et de l’éducation physique, M. Jacques Ngambou, directeur de cabinet, a félicité la zone 4 pour les grands efforts qu’elle fournit afin que le Volley ball d’Afrique Centrale soit plus compétitif et représentatif sur l’échiquier continental.

  1. Ngambou a souligné que la Confédération Africaine de Volley Ball (CAVB) donne au Congo une occasion de prouver sa capacité d’entreprendre et de réussir des grands événements sportifs, tout en encourageant tous les pays participants.

De son côté, le président de la FECOVO, M. Jean Claude Mopita a remercié la zone 4 d’avoir confié au Congo, l’organisation de cette compétition. Il a demandé aux sportifs de produire un spectacle de nature qui sera gravé dans les mémoires des organisateurs.

L’organisation par la zone 4, entre autres, des éliminatoires qualificatifs au championnat  d’Afrique des Nations 2017 en avril dernier à Kinshasa, démontre la bonne santé de cette zone, a-t-il souligné.

Il a, à cette occasion, félicité les équipes nationales féminines du Volley Ball du Cameroun et du Kenya pour représenter le continent au Championnat du monde de Volley Ball, Japon 2018.

Pour lui, la zone 4 peut être fière de l’équipe masculine du Cameroun qui va  participer au championnat du monde de Volley Ball en Slovénie 2018.

La 1ère journée de compétition de la zone 4, les résultats se présentent comme suit :

En dames:

Canon (RDC)- Funny (Gabon) (3 set -0) ;

DGSP (Congo)- La LOI (RDC) (3 set -1)

 V.Club (RDC)- Kinda-O. (Congo) (3 set – o)

En hommes:

Espoir (RDC)-Kinda-O (Congo) (3 set-0).

DGSP (Congo)-Interclub (Congo) 3 set-1)

Pour les rencontres  la 2ème journée ce 8 novembre chez les dames, l’équipe de CANON de la RDC affronte celle de la DGSP du Congo, alors que Funny du Gabon s’oppose à Kinda-o. et le dernier match de cette journée se dispute entre  la Loi et V. Club de la RDC.

Chez les hommes, DGSP joue contre Espoir, tandis que  Kinda-O. affronte Inter. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *