CONGO/MEDIAS : VERS LA CREATION DE L’INSTITUT IUSTC

BRAZZAVILLE, 15 NOV (ACI) – Un séminaire de formation des formateurs s’est tenu du 13 au 14 novembre à Brazzaville, en vue de l’élaboration des offres de cours et de formation des enseignants de l’Institut Supérieur de l’Information et de la communication au Congo (ISIC).

Formation des formateurs de l'ISIC
                                                          Formation des formateurs de l’ISIC

         Financée par le Programme International pour le Développement de la Communication (PIDC) de l’UNESCO, cette formation s’inscrit dans le cadre d’une leçon inaugurale  de ce projet tout en visant, entre autres objectifs, la pédagogie universitaire selon l’approche Enseignement-Activité pratiques, notamment la pédagogie active, la pédagogie de l’enseignement de journalisme face aux défis technologiques, économiques contemporains dans le respect de la pluralité culturelle ainsi que l’évaluation du programme selon l’évolution.

Au cours de ce séminaire, le thème sur la communication pédagogique a été développé par l’enseignant  professeur Ludovic Miyouna  de l’Université Marien Ngouabi.

Selon une ébauche de texte de décret portant création de l’Institut Supérieur de l’Information et de la communication au Congo (ISIC), document préparé par le spécialiste du Programme Communication et Information au bureau UNESCO Libre Ville-Gabon, M. Michel Kenmoe, cet institut est un établissement public national d’enseignement supérieur, doté de l’autonomie de la personnalité morale et de l’autonomie financière, placé sous la double tutelle du ministre chargé de la communication et du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Sur le plan scientifique, il est rattaché à l’Université Marien Ngouabi.

Par ailleurs, cet institut aura pour mission de dispenser des enseignements théoriques et pratiques de niveau universitaire dans le domaine de la communication et des technologies de l’information. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *