CONGO-BELGIQUE:DE BONNES PERSPECTIVES DE COOPERATION ENTRE LES DEUX PAYS

BRAZZAVILLE, 17 NOV (ACI) – Le ministre des affaires étrangères, de la coopération et des congolais de l’étranger, M. Jean Claude Gakosso, a conféré le 13 novembre dernier à Bruxelles (Belgique), avec son homologue belge, M. Didier Rinders sur des questions de coopération bilatérale.

           «Entre le Congo et la Belgique, il y a de bonnes perspectives de coopération. Nos deux pays vont se déployer pour que cette relation demeure dynamique», a assuré le ministre congolais des affaires étrangères à l’issue de cet entretien.

A cette occasion, un accent a été mis sur la situation sécuritaire dans le département du Pool. A cet effet, le chef de la diplomatie congolaise a rassuré son homologue sur le climat d’apaisement qui prévaut actuellement dans ce département et a souligné qu’une partie de la population regagne peu à peu les localités.

Les deux personnalités ont également  échangé sur la crise économique que traverse la République du Congo.

Ils ont, par ailleurs, évoqué  la situation de paix et de sécurité dans la région des grands en général et en particulier celles de la République Démocratique du Congo (RDC) et du  Burundi.

La désignation par ses pairs du chef de l’Etat congolais, M. Denis Sassou-N’Guesso, à la présidence tournante de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) pour tranquilliser cette sous-région a été un motif de satisfaction pour la diplomatie belge. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *