CONGO-ETATS-UNIS:NECESSITE DE DEVELOPPER UN PROGRAMME EN FAVEUR DES JEUNES AFRICAINS

BRAZZAVILLE, 17 NOV (ACI) – L’ambassadeur des Etats-Unis au Congo, M. Todd Philip Haskell, a émis, le 15 novembre dernier à Brazzaville, le vœu de développer en faveur des jeunes africains le programme américain dénommé «initiative des jeunes leaders africains».

           Ce vœu a été exprimé au cours d’un entretien avec le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, Mme Destinée Hermella  Doukaga, au cours duquel ils ont échangé sur la collaboration juvénile des deux pays. Ce programme, a-t-on indiqué, permettra aux jeunes africains de se rendre aux USA pour participer aux stages.

A cette occasion, M. Haskell et Mme Doukaga ont abordé certaines questions sur l’éducation,  l’entrepreneuriat et l’apprentissage de l’anglais. «Nous avons trouvé beaucoup de domaines de collaboration», a indiqué le diplomate américain.

«La population africaine est majoritairement jeune. C’est une grande priorité pour nous. Nous avons plusieurs possibilités de travailler ensemble pour améliorer la situation de la jeunesse», a poursuivi M. Haskell.

Ce programme est une initiative de l’ancien président américain, M. Barack Obama, lancé en 2010. Il a pour objectif de forger un réseau actif de jeunes leaders africains, a-t-il  rappelé.

L’anglais étant la langue la plus utilisée en communication internationale, seuls ceux qui en ont la maîtrise devront se rendre aux Etats Unis d’Amérique, a précisé M.  Haskell. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *