CONGO-TURQUIE:LES HOMMES D’AFFAIRES TURCS ENVISAGENT DE S’IMPLANTER DANS LA ZES DE POINTE-NOIRE

BRAZZAVILLE, 17 NOV (ACI) – Les hommes d’affaires turcs envisagent de s’implanter  dans la Zone Economique Spéciale (ZES) de Pointe-Noire, a révélé l’ambassadeur de Turquie au Congo, M. Can Incesu.

           «C’est un devoir de nous intéresser à un grand projet du Congo. Nous allons voir dans quelle mesure nous allons coopérer, tirer profit de ce projet dans l’intérêt des deux pays et de la région», a fait savoir le diplomate turc à l’issue de l’entretien qu’il a eu avec le ministre des Zones Economiques Spéciales, M.  Gilbert Mokoki.

Parmi les  secteurs susceptibles d’intéresser les hommes d’affaires turcs, figurent  l’industrie textile et l’agroalimentaire. «Nous avons évoqué certains secteurs dans lesquels évoluent les hommes d’affaires turcs. Je me suis renseigné sur le dossier qui a d’ailleurs beaucoup évolué. Je vais informer notre gouvernement qui va intéresser les hommes d’affaires», a indiqué M. Can Incesu.

La ZES de Pointe-Noire  sera la première des quatre prévues par le gouvernement. Elle va générer des activités industrielles, commerciales, logistiques ainsi que la création de 100 000 emplois directs et indirects.

Le projet de loi portant création de ladite zone se trouve déjà au niveau des  deux chambres du Parlement en vue de son adoption. Cette zone sera assortie de la construction d’un port minéralier. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *