CONGO/JUDO:LE JAPON SOUTIENT LE JUDO CONGOLAIS

BRAZZAVILLE 24 NOV (ACI) – L’ambassadeur du Japon en République du Congo, M. Hiroshi Karube, a remis le 22 novembre dernier à Brazzaville, 35 kimonos à la Fédération Congolaise de Judo et Disciplines Associées (FECOJUDA), dans le but de promouvoir le judo en dans le pays.«Ce don a été réaliser grâce à l’initiative d’un judoka japonais, M. Okishu , ancien représentant, résidant adjoint de l’ agence japonais de coopération internationale (ACA), qui a travaillé durant trois(3) ans en république démocratique du Congo à Kinshasa» a révélé le diplomate japonais.

            Le Japon s’engage à soutenir les sports en République du Congo, conformément au programme «Sport pour demain», lancé en 2013 par le Premier ministre japonais, M.Shinzo Abe, en vue de promouvoir les sports dans le monde,  a dit M. Hiroshi Karube.

            La jeunesse constitue la base du développement d’un pays. Les sports en générale et les arts martiaux en particulier sont d’autant plus efficaces pour la formation des jeunes afin de les fortifier non seulement physiquement, mais aussi mentalement  grâce à leurs caractéristiques de respect d’autrui et de maitrise de soi.

            Au cours de cette cérémonie, quelques  judokas  congolais ont été primés, des démonstrations ont été effectuées par les différents athlètes internationaux congolais devant l’ambassadeur japonais.

  1. Hiroshi Karube a souhaité la participation des judokas congolais aux Jeux Olympiques et para-olympiques qui se tiendront en été 2020 à Tokyo au Japon. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *