Denis Sassou N'Guesso et la délégation des chefs des tribus et villes libyennes

CONGO/LIBYE : LES TRIBUS LIBYENNES APPELEES A S’IMPLIQUER DANS LA RESOLUTION DE LA CRISE

BRAZZAVILLE, 27 NOV (ACI) – Le Président de la République du Congo, président du Comité de Haut niveau de l’Union-Africaine sur la Libye, M. Denis Sassou-N’Guesso, a appelé le 26 novembre à Brazzaville, les chefs de tribus de la Libye, en tant qu’autorités morales dépositaires de la sagesse traditionnelle à s’impliquer dans la résolution de la crise libyenne.

           Cet appel a été lancé à l’ouverture de la réunion du Haut conseil des villes et des tribus libyennes, tenue à Brazzaville, au cours de laquelle M. Sassou-N’Guesso a reconnu leur importance, les conviant ainsi à continuer à s’investir dans l’œuvre de retour de la paix dans ce pays.

Optimiste à faire évoluer la situation de la Libye vers le dialogue inter-libyen tant attendu et tant souhaité par tous, le Président Sassou-N’Guesso a renouvelé sa disponibilité à poursuivre les efforts nécessaires pour la réconciliation nationale en Libye. Il a invité ces chefs de tribus à soutenir les initiatives des Nations Unies pour mettre fin aux difficultés éventuelles.

«J’encourage les chefs de tribus libyennes à s’inscrire dans la dynamique des conclusions des rencontres de New-York, des 20 et 21 septembre 2017 sur la Libye», a-t-il dit.

Le Président du Comité de haut niveau a confirmé, à cette même occasion, son soutien aux initiatives impulsées par les Libyens eux-mêmes. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *