CONGO-FRANCE-MUNICIPALITE: DEVELOPPER LES LIENS DE COOPERATION ENTRE LENS-LIEVIN ET MFILOU-NGAMABA

BRAZZAVILLE, 29 NOV (ACI) – L’administrateur maire du 7ème arrondissement de Brazzaville, M. Jean Marie Nzinga Ondemba, et le maire, président de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin, M. Sylvain Robert, ont signé récemment à Lens (France), un «pacte d’amitié» en vue de développer les liens de coopération entre cette communauté française et la commune de Mfilou-Ngamaba.
Entre autres objectifs de ce jumelage, l’initiation et l’intensification des échanges entre les citoyens, les élus locaux, les structures culturelles et les administrations municipales de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin et Mfilou-Ngamaba.
Le «pacte d’amitié et de coopération» portera aussi sur les transports et l’urbanisme, cela dans l’optique du développement durable. De même, les secteurs des technologies de l’information et de la communication, du patrimoine, de la culture et des logements sociaux sont concernés par ce pacte, a-t-on appris.
Selon les termes dudit pacte, un expert lensois travaillera au Congo, durant un an, sur l’ensemble des projets et des besoins de formation du personnel de la commune de Mfilou-Ngamaba.
A l’image des jumelages Brazzaville-Reims et Pointe-Noire-Le Havre, la commune de Mfilou-Ngamaba vient de rejoindre la liste de villes associées avec les agglomérations françaises.
Le «pacte d’amitié et de coopération» entre la communauté d’agglomération de Lens-Liévin et l’arrondissement Mfilou-Ngamaba a été signé à l’Hôtel de ville de Lens, en présence des élus locaux et de nombreux congolais de Lens et ses environs. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *