CONGO/CULTURE: L’IFC DAVANTAGE POUR LA FORMATION DES JEUNES

BRAZZAVILLE, 29 NOV (ACI) – L’Institut Français du Congo (IFC), dans sa vocation de centre culturel, se veut davantage oeuvrer à la formation des jeunes, notamment des étudiants et des artistes sans exception de nationalité, a fait savoir, le 25 novembre à Brazzaville, M. Victor Mbilampassi, un agent retraité de l’IFC.
M. Mbilampassi a fait cette déclaration lors de la visite guidée qu’il a conduite à l’occasion de la journée portes ouvertes organisée par l’IFC pour se faire connaître davantage au public.
Outre les deux bibliothèques (enfants et adultes) qui, par leurs fonds documentaires respectifs, constituent un cadre idéal de recherche, d’étude et de formation pour les élèves, les étudiants, les travailleurs et autres chercheurs, les ateliers font davantage de l’IFC un lieu indiqué d’encadrement pour les jeunes, notamment dans les carrières artistiques, a dit M. Mbilampassi.

Ces ateliers de formation portent sur la danse (contemporaine, afro-contemporaine, urbaine, dansede salon,…), la musique (chant et technique vocale, guitare, piano,…), le théâtre, l’humour, l’écriture, l’éveil corporel et musical. S’agissant des formations aux métiers de régisseur de son et de lumière, les postulants sont appelés à soumettre leurs dossiers de candidature à l’examen à la direction de l’IFC, a-t-on appris.

Pour ce qui est de l’orientation et de l’encadrement des élèves candidats au baccalauréat et des étudiants désireux de poursuivre leurs études en France, l’IFC a mis à leur disposition la structure dénommée «Campus France», animée par Mme Melissa Richet-Traoré.
S’agissant de l’organisation des spectacles, le chargé de programmation, M. Robin Guivarc’h, a fait savoir que l’IFC accompagne les artistes dans l’élaboration des projets.
Selon Mme Barbara Pamou, la chargée de communication et marketing, et M. Thierry Tsiba Koutouma, graphiste, l’IFC soutient les artistes en communiquant autour de leurs événements (Expositions, spectacles, festivals,…) qu’il promeut au moyen de l’agenda mensuel, des affiches et des banderoles. (ACI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *