CONGO/BANQUE MONDIALE : DES CONSULTATIONS POUR UN NOUVEAU CADRE DE PARTENARIAT

BRAZZAVILLE, 1er DEC (ACI) – La Banque mondiale organise, du 27 novembre au 17 décembre à Brazzaville et Pointe-Noire, des consultations publiques et en ligne en vue de préparer un  nouveau cadre de partenariat-pays, fixant les domaines d’engagement spécifiques et prioritaires en République du Congo pour les quatre prochaines années.

           Ayant pour objectif de recueillir les suggestions des parties prenantes sur les priorités de développement du pays, ces consultations prévoient des rencontres directes avec les partenaires, les acteurs des secteurs public et privé, les représentants de la société civile et la population.

«Nous encourageons donc tous les Congolais et tous nos partenaires à y participer pour contribuer au développement futur du pays», a indiqué le représentant de la Banque mondiale au Congo, M. Djibrilla Issa.

Il a annoncé, dans un communiqué de presse, que la Banque mondiale a mobilisé plus de 400 millions de dollars   pour soutenir des secteurs clés du développement du pays, tels que les infrastructures, l’apprentissage, la protection sociale, la santé, l’agriculture ainsi que la gouvernance et le développement du secteur privé, a indiqué le représentant de cette institution onusienne au Congo.

Pour la Banque mondiale, la synthèse des résultats sera publiée à l’issue de l’enquête, tandis que la rédaction de la stratégie et sa revue interne interviendront en janvier 2018, suivies de la présentation du document au Conseil d’administration de la Banque mondiale entre avril et mai de la même année. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *