CONGO/TERRORISME : IMMINENCE D’UNE ATTAQUE SUR DES INTERETS FRANÇAIS ET AMRICAINS

BRAZZAVILLE, 1er DEC (ACI) – Les représentations diplomatiques française et américaine en République du Congo, sont menacées d’une attaque terroriste imminente, rapporte un communiqué du gouvernement congolais, rendu public dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre par la télévision nationale.

           Lu par le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, M. Thierry Lezin Moungalla, ce communiqué stipule qu’ «après avoir été alerté (…), les services compétents de sécurité prennent des dispositions nécessaires, en renforçant la sécurité autour des installations et emprises des représentations menacées».

Les investigations menées dans le cadre de l’enquête ouverte depuis la matinée de jeudi 30 novembre ont conduit à l’interpellation d’un suspect  de nationalité congolaise, âgé d’une trentaine d’années, et qui serait de confession musulmane, indique le communiqué.

Le document ajoute que les investigations se poursuivent et pourront faire l’objet d’autres communications à l’attention des communautés nationale et internationale.

Par ailleurs, le Gouvernement rassure l’opinion nationale et internationale que toutes les dispositions ont été prises afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des représentations diplomatiques présentes sur le sol congolais.

Il invité également les populations à vaquer à leurs occupations habituelles dans la sérénité, les rassurant davantage de tirer au claire cette affaire. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *