CONGO/PNUD: CONNAITRE L’IMPACT DES ACTIVITES TOURISTIQUES SUR L’ENVIRONNEMENT

BRAZZAVILLE, 06 DEC (ACI) – Le représentant résident du Système des Nations Unies, également représentant résident du PNUD au Congo, M. Anthony Ohemeng-Boamah, a indiqué le 5 décembre à Brazzaville, que l’activité statistique permettra de connaître l’impact des activités touristiques sur l’environnement et d’envisager en temps opportun des politiques pouvant contribuer à la préservation d’espaces fragiles tout en les laissant accessibles.

M. Ohemeng-Boamah qui s’exprimait à l’ouverture du séminaire de renforcement des capacités des agents du ministère du tourisme et de l’environnement en charge de la collecte et du traitement des données statistiques du tourisme, a dit sa satisfaction quant aux thématiques choisies (…) qui vont intégrer autant que possible ceux relatifs à l’impact environnemental de l’activité touristique, en lien avec les Objectifs du Développement Durable (ODD).

Tout en renouvelant la disponibilité de son organisation à poursuivre la coopération avec le ministère du tourisme pour l’intérêt du développement du secteur touristique et de l’environnement au Congo, il a affirmé que des statistiques fiables, bien tenues et régulièrement publiées sont nécessaires à une bonne planification et à un bon pilotage du secteur.

«Les statistiques du tourisme permettront de jauger l’impact de l’activité touristique, en fournissant des données fiables aussi bien sur la fréquentation des sites touristiques que sur l’ensemble des facteurs qui participent à l’essor du secteur», a-t-il souligné.

Ce séminaire qui regroupe plus de 50 participants venus des différentes directions de ce ministère, s’achève le 9 décembre prochain. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *