AFRIQUE/PRESSE : OEUVRER POUR LA SURVIE DE LA FAAPA

CASABLANCA, 18 DEC (ACI) – Les directeurs des agences de presse, membres de la FAAPA, réunis du 13 au 15 décembre à Casablanca au Maroc, ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour préserver la Fédération Atlantique des Agences de Presse Africaines (FAAPA), outil important de communication entre différents pays.

           Dans leurs interventions respectives à l’issue de l’assemblée générale, ils ont reconnu en la FAAPA, le rôle de courroie de transmission qui leur permet d’aller de l’avant. Ils ont appelé à l’unité, afin de mener ensemble des batailles de développement pour le bien-être des pays respectifs.

Tout en reconnaissant le rôle important que joue la FAAPA dans le cadre d’échange d’expériences, ils ont promis mener des plaidoyers auprès des autorités respectives pour construire ce cadre de travail qui donne une visibilité de l’Afrique à l’image de la PANA Press Services, jadis.

A cet effet, ils ont félicité l’équipe dirigeante de la FAAPA pour la dextérité dans la conduite des affaires de cette fédération au cours de ces trois dernières années. La FAAPA a enregistré trois nouveaux adhérents à savoir la Namibie, la Sierra Leone et le Nigeria. (ACI)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *